3 tendances de l’année pour les campings

Cette année promet d’être très intéressante. Le moral est au beau fixe chez les consommateurs (et les entreprises). Les vacanciers vont se préparer en avance (espérons), vu que l’année dernière, ils ont réalisé qu’acheter à la dernière minute n’était pas une bonne idée.

Vous confirmez ?

Venons en aux tendances.

  1. Le yield management (gestion tarifaire), où le savant mélange du tarif et du temps. Le seul Yield qui vaille est le Yield ascendant (c’est à dire le fait que les prix augmentent avec le temps). Parce qu’envoyer des promos en dernière minute à -30%, ce n’est pas du Yield (et ce n’est pas forcément très malin car cela entraîne les clients fidèles à réserver de plus en plus tôt, on en reparlera)

  2. La distribution. Non, ce ne sont pas tous des grands méchants (enfin, certains, paraît-il, faut voir). Il y a des bonnes sociétés, qui font leur travail correctement. Et ils peuvent aider à remplir, tant les ailes de saison que la première semaine de Juillet. Alors évidemment il faut leur donner un peu de stock en pleine saison.

  3. La réponse aux avis. On peut essayer de remplir un camping en modifiant les tarifs et en travaillant avec des distributeurs. Cela ne sert malheureusement pas à grand chose si on a laissé des avis sans réponse. C’est comme amener un client devant le camping et de laisser des poubelles ouvertes non loin de la barrière… pas très efficace. Répondre, c’est comme fermer les poubelles.

 

J’aurais pu dire que la réputation sur Internet était la tendance, mais c’était l’année dernière… tout le monde est déjà équipé !