Chroniques

Découvrir une ville autrement – women (ou couples) only

A tous les mâles qui lisent : il faut se faire inviter par une gente dame, et encore ce n’est possible qu’une ou deux fois par an… pour une fois que c’est dans ce sens. Et puis j’ai relaté une expérience plutôt typée mâle (Moto en Afrique de Sud) il y a peu.

Donc les filles, c’est pour vous…

Découvrir Marseille en faisant des activités très variées (Culturelles, Artistiques, Sportives, Extrêmes et Solidaires), voilà le programme de Pop In The City. C’est ma femme qui m’a présenté le concept, enthousiaste (un truc de gonzesse je te dis).

Le principe est celui d’une chasse au trésor géante d’une journée. 25 épreuves sont disséminées sur tout la ville, pas le droit à la voiture (beaucoup courent, nous c’était trottinette). Le road book contient des énigmes qui donnent les adresses où chaque épreuve se déroule.

Une super activité à faire en couple (c’est rare finalement les moments où l’on a l’occasion de faire ce type d’activités en couple). Sinon, c’est entre filles (le coté féministe ressort pas mal, et c’est finalement tant mieux… pour une fois que les femmes ont un truc à elles…).

Chacun sa route, chacune son chemin

Bon, il faut être réaliste : il y a un peu de tension dans les choix du trajet. Au final, soit vous êtes là pour la compétition, soit pour découvrir… et s’y tenir car personne ne fait l’ensemble des activités (nous en avons fait 12 sur 25 possibles, les plus compétitifs en auront avalé presque 20).

Et voilà ce que nous avons fait en une journée :

  • Descente en rappel d’un ancien silo
  • Réalisation de mosaïque
  • Un cours de pétanque avec l’histoire du Panier (le fameux quartier marseillais)
  • Musée du Savon de Marseille
  • Découverte de plantes et composition d’un mélange chez un fameux herboriste
  • Séance de Shibari (si si le shibari, cette technique japonaise (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bondage_japonais) qui consiste a être attaché (du bondage quoi))
  • Ramassage de déchets
  • Rugby dans le sable
  • Parcours du combattant
  • Découverte du Kendo (c’est ca : https://www.youtube.com/watch?v=a8v79oql2B0)
  • Se faire hypnotiser (Merci @Alexandre qui m’avait parlé de l’hypnotiseur avant… on a eu une séance perso)
  • Séance d’ecstatic dance (description en vidéo)

Le grand truc sur lequel les organisatrices sont très très fortes est justement de trouver toutes ces épreuves très originales. La meilleure façon de découvrir une ville au final. Chapeau les filles. Moi qui aime faire des expériences différentes, j’étais servi !

Je n’ose imaginer la logistique pour de tels événementiels :

700 personnes qui courent partout dans une ville

Des sports différents, elles ont du en voir des cas tordus. Et pour ceux qui cherchent des team building intéressants et originaux, faites appel à elles pour vos incentives (descendre en rappel la tour Société Générale ?)

Leur site : https://www.popinthecity.com/, très actives également sur Facebook

Inscrivez vous, vraiment…